Via ferrata de la Videmanette

Petite excursion dans le magnifique Pays-d’en-Haut avec mon pote Christian T. pour se changer les idées, profiter du temps magnifique et de la saison idéale, à cette haltitude, pour faire un max de photos de fleurs.

On est donc partis en début d’après-midi pour gravir le Rübli, en-dessus de Rougemont. On voulait faire au-moins deux des trois voies de ferrata. Vu que la météo prévoyait des risques d’orages en milieux d’après-midi on a commencé par la plus belle, la 3. Les trois voies se trouvent à quelques mètres du restaurant du sommet de la Videmanette et sont facilement accessibles pour ceux qui montent en télécabines.

Cette voie est une des plus vertigineuse de Suisse, une de celles qui donne le plus de sensation de vide. Il n’y a pas de grandes difficultés, mais les fers ont étés placés de tel manière qu’ il faut souvent s’aider de prises naturelles. Et c’est vrai que c’est haut, le dénivelé est de 400m pour arriver à 2285m.

En haut il y a d’abord les quasi immanquables bouquetins qui se laissent facilement approcher à moins de dix mètres. Ce jour-là il y avait deux jeunes qui ont posé de telle façon qu’il aurait vraiment fallu être un manche pour ne pas réussir a réaliser des photos de cartes postales. Ensuite il y a la flore qui est particulièrement riches, on y trouve en particulier des tapis d’Edelweiss qui étaient en tout début de floraison.

img5121small.jpg           img5251small.jpg

 Après avoir chargé nos cartes de mégapixels, on est redescendus par la voie 1 pour remonter par la 2 et finalement reprendre le chemin du retour par la voie 1. Arrivés à la station, même pas le temps de descendre une mousse, la dernière cabine nous attendait.

La mousse on l’a prise au « Vintage », bar des Granges sur Chateau-d’Oex ou j’avais joué en duo avec Dave Ferrington, l’hiver passé, pour le petit nouvel an. Deuxième arrêt à Posieux pour boire une blanche dans un restaurant où ils brassent leur propre bière.

Finalement on a fini chez les « T » devant une magnifique pizza, un peu de blues avec leur fiston à la batterie, et, pour finir la soirée, whisky et cigare sur la terrasse en regardant les éclairs qui commençaient à illuminer le ciel……….. Elle est pas belle la vie ?

 

 

 

1 commentaire à “Via ferrata de la Videmanette”


  1. 0 Gilles 12 juil 2008 à 21:53

    ouahhouuuu ça devait être super !

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne
juillet 2008
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Théatre à Sainte Cécile 85 |
RizchanOtak |
loisirs creatifs patchwork |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le monde selon lolo
| Bienvenue sur mon blog
| Mini Racing Models