Spiruline

D’après son titre cet article pourrait paraître dans la rubrique « éconologie ». Pourtant il ne s’agit pas ici de culture de bactéries comestibles mais d’une mini aile de parapente.

 douelle02.jpg cliquer sur la photopour agrandir

Je viens d’essayer, sur les pentes enneigées de la station de Verbier ce petit parapente de la marque LittleCloud.

Cette Spiruline à été développée pour offrir de petits parapentes de 14, 16 et 18 m2, légers, qui ont une vitesse importante, une solidité à toute épreuve pour des performance honnêtes.

Idéal pour le vol rando, montée au sommet à pied et descente en vol sans se prendre la tête.

Idéal en vol dynamique lorsque les conditions sont trop fortes pour sortir une grande voile.

C’est la solution pour augmenter les possibilités de voler.

L’importateur Suisse de cette toute nouvelle marque Française, Yannick a mis à ma disposition une aile de 18 m2 pour un premier vol et m’a rejoint pour un deuxième vol avec sa 16m2.

Pour mon premier déco à Verbier, avec un petit vent de face d’environ 10km/h, gonflage face à la voile, l’aile monte sans problème avec une petite impulsion sur les élévateurs « A »qu’il faut accompagner jusqu’en haut. Retournement, quelques pas de course et l’aile me prends en charge rapidement. La vitesse est vraiment impressionnante par rapport à un parapente classique.

Les conditions sont assez turbulentes et l’aile bouge beaucoup mais je suis habitué, car ma Bionic est aussi une aile « vivante ». Atterrissage sans problème au Châble. Le vent de vallée étant assez fort, quelques pas suffisent pour se poser. Malgré la vitesse, l’atterro semble plus facile, on visualise mieux la trajectoire car l’aile est moins sensible aux turbulences qui se présente dans cette phase de vol.

Deuxième vol avec Yannick. A trois heure les conditions ont encore forci et les parapentes ne volent plus. On étale nos voiles et, sitôt que le vent est de face on part pour l’aventure. Première constatation, après le décollage l’aile monte sans problème en dynamique, mais comme c’est assez loin d’être laminair je dégage rapidement en direction de la vallée. Malgré les condition, la voile est restée ouverte, même pas un bout d’aile fermé et je n’ai senti aucune diminution de pression dans les commandes. C’est même un plaisir de contrôler les abattées ou autres mouvements dûs aux turbulences parce que l’aile réagit très rapidement. 

Comme pour la Bionic, ce qui me plaît chez LittleCloud ce n’est pas seulement qu’ils vendent un produit fantastique mais c’est l’esprit innovant, l’envie de proposer autre chose, de sortir des sentiers battus.

En conclusion………dans quelques jours je reçois ma Spiruline.

Image de prévisualisation YouTube

Les sites:

http://www.littlecloud.fr/

http://www.littlecloud.ch/

 

 

 

0 commentaires à “Spiruline”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne
mars 2010
L Ma Me J V S D
« jan   avr »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Théatre à Sainte Cécile 85 |
RizchanOtak |
loisirs creatifs patchwork |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le monde selon lolo
| Bienvenue sur mon blog
| Mini Racing Models