Vacances en Suisse italienne

Pendant ces vacances, en plus de découvrir des endroits et des paysages fantastiques,  j’ai pu profiter au maximum de ma nouvelle aile de parapente.

La Spiruline de la marque Little Cloud est une mini-aile de 18 m2, elle est très légère et peut voler dans des conditions ou les autres parapentes ne volent plus.  C’est donc l’aile idéale pour monter les sommets à pied et avoir un maximum de chances de redescendre en volant.

Premier vol à Engelberg, canton d’Obwald, en Suisse centrale. Le challenge était de monter au déco par une via ferrata. Super montée avec vue sur le Titlis, léger vent de face au déco, que demander de mieux ?

img7459medium.jpg img7529medium.jpg img7532medium.jpg

Deuxième vol au monte Lema, canton du Tessin, Suisse italienne. Montée depuis Mugena, magnifique petit village du haut Malcantone où on avait notre appartement.

Environ mille mètres de dénivelé pour atteindre le sommet du Lema en traversant les magnifiques forêts de châtaigniers, typiques du sud des Alpes. Le sommet est une prairie dans le genre des ballons alsaciens, avec une vue  extraordinaire sur tout le pourtour. Lac majeur, lac de Lugano, Alpes tessinoises, Alpes bernoises et valaisannes.

Une fois de plus, petit vent de face au déco…attéro à Miglieglia et attente de ma p’tite femme qui faisait la descente à pieds, sur la terrasse d’un « grotto » devant une bonne bière.

img7788medium.jpg img7832medium.jpg img7834medium.jpg

La via ferrata du Monte San Salvator s’est faite sans Spiru. D’une part le vent était fort, d’autre part j’en avais encore plein les jambes du Lema et en plus, cette via est une des plus difficiles de Suisse. Non pas pour sa longueur  ou ses passages techniques mais par le fait qu’elle est très peu ferrée et qu’il faut se débrouiller entre prises naturelles et cable. Magnifique vue sur Lugano et le lac. On a aussi profité de la flore, les cyclamens étaient en fleur et le Salvator en est couvert.

img7638medium.jpg img7655medium.jpg img7641medium.jpg

Deuxième montée au Lema, cette fois par Miglieglia, village d’ou part le téléphérique. Cette fois un dénivelé de 850m, toujours avec la spiruline sur le dos et une fois de plus p’tit vent de face, déco, attéro, grotto… c’est quand même plus agréable que métro, boulot, dodo non ?

img8023medium.jpg img8035medium.jpg

Le retour s’est fait par les Centovalli, petite route qui mène du Tessin au Col du Simplon pour rejoindre le Valais. On passait encore une nuit à Zinal pour crapahuter  jusqu’à la Corne de Sorebois le lendemain. A nouveau, vent de face, déco …etc.

img8176medium.jpg img8203medium.jpg

 

 

   

0 commentaires à “Vacances en Suisse italienne”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne
septembre 2010
L Ma Me J V S D
« juil   nov »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Théatre à Sainte Cécile 85 |
RizchanOtak |
loisirs creatifs patchwork |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le monde selon lolo
| Bienvenue sur mon blog
| Mini Racing Models