Bonne nouvelle pour tous les amoureux de blues et surtout d’harmonica de la région du nord vaudois, du canton de Neuchâtel, la région biennoise, le Jura……et pourquoi pas les régions limitrophes françaises. 

J’offre des cours d’harmonica blues, avec un minimum de solfège. Ma méthode permet d’acquérir rapidement une bonne technique, un bon sens de l’écoute, du placement et de l’improvisation. Le but premier est de développer votre propre jeux d’harmonica.

Nous abordons également le son, avec la possibilité d’essayer la plupart des microphones et quelques amplis qu’ont utilisé les plus grands harmonicistes, ainsi que l’entretien et les différentes possibilités de réglages et de réparations sur l’instrument

Ceux qui sont intéressés peuvent s’adresser à moi par la rubrique contact de ce blog ou sur mon portable au N° 076 506 94 70. La première demi-heure est offerte pour une présentation de la méthode d’apprentissage.

4 commentaires à “Cours d’harmonica”


  1. 0 Steve 23 août 2008 à 22:23

    Hello,
    Je me suis mis à l’harmonica il y a 3 ans, mais ai arrêté au bout de 6 mois après avoir épuisé la méthode (Tony March & JJ Milteau). Ou alors peut-être que c’est moi qui me suis épuisé sur la méthode ???!!! Puis comme je n’arrivais plus progresser, impossible de faire des altérations, j’ai tout abandonné !
    Mais aujourd’hui votre méthode a sucité ma curiosité. Pensez-vous qu’elle soit applicable à un tout frais et moulu quadra ? Si c’est le cas je serais intéressé à suivre une initiation.
    Merci pour votre réponse.
    A+
    Steve

  2. 1 Dominique 24 sept 2008 à 9:03

    Bonjour Monsieur Blaize,

    Je suis content de savoir que vous donnez des cours dans la région Neuchateloise et environs.

    J’aimerais simplement savoir si vous faites aussi des cours d’harmonica à 1 trou avec la petite bille dans la caisse de résonnance (plus communément appelé sifflet d’arbitre)?
    Désireux d’apprendre cet instrument et ne trouvant aucune méthode pour ce faire je ne vois que la solution de prendre un professeur.

    Merci de votre prompte réponse.

    DG

    Réponse :

    Pour cet instrument également je suis l’homme qu’il vous faut. Je maîtrise tous ce qui est à souffler et à sucer. Je ne m’appel pas « Big Blowin’ Blaze » pour rien ;-)

  3. 2 paul 6 oct 2008 à 18:14

    comment apprendre des cours d’harmonica sur un site de l’ordinateur j’ai un harmonica a 24 trou si vous savez slt dites moi le site j’ai tellement envie

  4. 3 annelise 29 avr 2009 à 13:29

    bonjour,

    j’ai achetée récemment, un harmonica TOMBO SINGLE 22 trous en DO, et le probleme c’est que je ne sais pas en jouer…j’arrive à faire quelques gammes en soufflant et aspirant mais c’est toujours tres difficile, j’adore cet instrument…et je voudrais l’approfondir,
    si vous avez des sites explicant comment en jouer, et faire des mélodies connus, SVP aidez moi merci
    annelise
    ps: tres bien le site

Laisser un commentaire



Théatre à Sainte Cécile 85 |
RizchanOtak |
loisirs creatifs patchwork |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le monde selon lolo
| Bienvenue sur mon blog
| Mini Racing Models